Bienvenue! dans la municipalité d’Alleyn et Cawood

Municipalité d’Alleyn et Cawood

Infoelettre 3

18 mai 2020

     Municipalité Alleyn et Cawood

INFOLETTRE

RAPPEL – Gros déchets

Les déchets de grande taille seront acceptés au lieu de dépôt situé au 499, route 301 (chemin du Dépotoir) ce samedi 23 mai de 10h00 à 14h00.

Chaque contribuable a reçu 2 coupons par propriété, les coupons # 5 et # 6 situés au bas de votre facture de taxe municipale. Veuillez-vous assurer d’apporter votre coupon avec vous. Si vous avez besoin de plus de 2 coupons de gros déchets, il y aura des frais de 20 $ par chargement. Une charge se compose d'un camion avec ou sans remorque utilitaire.

 

 

Livres électroniques et catalogues numériques

À ce jour, il n’y a pas eu de date annoncée par notre gouvernement concernant la réouverture des bibliothèques. Le réseau Bilbio Outaouais offre une sélection de livres électroniques disponible en français et en anglais ainsi que des catalogues numériques. Vous pouvez vous inscrire sur leur site web afin d’avoir accès à ces services: https://www.reseaubibliooutaouais.qc.ca/fr. Si vous êtes déjà membre dans notre bibliothèque, vous allez avoir besoins de votre numéro d’utilisateur qui est situé sur votre carte de bibliothèque. Ne pas hésiter de communiquer avec la Municipalité si vous avez besoins de valider votre numéro d’utilisateur.

 

Interdiction des feux à ciel ouvert

Il est présentement interdit de faire des feux a ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette décision, est prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) ainsi que le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Dans les conditions actuelles propices aux feux de forêt, il est facile de perdre rapidement le contrôle des feux allumés lors du nettoyage printanier des terrains. En effet, plus de la moitié des incendies survenus depuis le début du printemps ont été causés par la perte de contrôle d’un brûlage de rebuts ou de matières résiduelles faits par des résidents.

Cette interdiction de faire des feux à ciel ouvert vise, également, à préserver la capacité opérationnelle de la SOPFEU et celle des services de sécurité incendie municipaux durant la pandémie, et ce, en limitant les risques de propagation du virus lorsque les pompiers répondent à des alertes.

Si vous croyez que vous avez le COVID-19

Ne pas appeller 811

S.V.P. appeller 1-877-644-4545

 

« Retour aux nouvelles