Bienvenue! dans la municipalité d’Alleyn et Cawood

Municipalité d’Alleyn et Cawood

Infolettre 1 - Covid 19

23 mars 2020

                                             Covid-19

Bureau Municipal / Bibliothèque

Mise à jour du Plan d’action

Le bureau municipal et la bibliothèque sont fermés au publique. Le bureau est ouvert et fonctionnera normalement par télécommunication. Si vous devez payer vos taxes, des enveloppes sont disponible à la porte et vous pouvez insérer le paiement dans l'ouverture de la porte et un reçu vous sera envoyé par la poste.

Municipalité Alleyn et Cawood

 Notre plan pour le Covid-19 est constamment en changement et en évolution. La MRC travaille en étroite collaborations avec le CISSO. Nous allons ajuster notre plan suite aux mise à jour et informations disponibles. Pour les 2 prochaines semaines l'importance c'est la prévention. La municipalité reconnait que la majorité de ces résidents sont des aînés. Une attention spéciale sera apporté aux aînés, spécialement ceux de 70 ans et plus, puisqu'ils sont plus à risques de complications. S.V.P. ne pas hésiter d’appeler notre bureau si vous ou quelqu'un que vous connaissez à besoins d'assistance 819-467-2941.

 

Si vous avez les symptômes suivant:

  • fièvre
  • toux

SVP appeller 1-877-644-4545. S.V.P. évitez de vous rendre à l’hôpital et /ou dans les CLSC si pas nécessaire. La première chose à faire est l'auto-quarantaine et de rester à la maison. 

 

Mesures d'hygiène recommandées pour tous:

  • Lavez-vous fréquemment les mains à l'eau chaude courante et au savon pendant au moins 20 secondes
  • Utilisez un désinfectant à base d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et du savon.
  • Respectez les règles d'hygiène si vous toussez ou éternuez, et couvrez votre bouche et votre nez avec votre bras pour réduire la propagation des germes.

Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible, puis lavez-vous les mains.

Une citation de la Préfète de la MRC Pontiac

''En ces temps difficiles, il ne faut pas céder à la panique. Mais recherchez les bonnes sources d'informations crédibles qui aideront à prévenir la contagion. Et si le Pontiac devait être touché et que des mesures plus strictes devaient être mises, ce sera le moment pour voir un voisin d'aider son voisin.’’

 

Si vous croyez que vous avez le COVID-19

Ne pas appeller 811

S.V.P. appeller 1-877-644-4545

« Retour aux nouvelles