Taxes et budget
- Dates des 4 versements pour les paiements des taxes municipales:
- 15 avril 2025
- 15 juin 2025
- 15 août 2025
- 15 octobre 2025.
- Tout paiement reçu après la date d'échéance aura une charge d'intérêt de 8% par an.
- Des frais administratifs de 30 $ seront facturés sur tous les chèques sans provision.
- Vous pouvez également payer vos taxes en ligne. Voici les institutions bancaires acceptées:
- BMO
- CIBC
- Caisse populaire, Desjardins (Québec seulement)
- Banque nationale
- RBC
- Nous acceptons les chèques, argents comptant ou mandats de poste et nous sommes heureux de vous annoncer que nous acceptons maintenant les paiements par carte de débit et carte de crédit au bureau municipal. Notes qu’il y a un frais de 1.55% du montant totale pour les transactions par carte de crédit.
- Veuillez noter que nous sommes maintenant Conseil sans papier. Nous n'envoyons plus de reçu par la poste. Nous enverrons un relevé de compte en novembre aux contribuables ayant encore un solde.
- Veuillez noter que si vous payez vos taxes avec votre hypothèque, il est de votre responsabilité de donner une copie de votre facture de taxes à votre institution bancaire.
- S’il vous plaît communiquer avec la municipalité lorsqu’il y a un changement d’adresse. Le fait de ne pas avoir reçu votre facture de taxes ne sera pas une excuse pour renoncer aux frais d'intérêt.
- Voici une copie du: Budget Municipal 2025
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Le nouveau rôle triennal de 3 ans (2025-2026-2027) pour Alleyn-et-Cawood a été déposé par la FQM (évaluateur signé pour la MRC Pontiac). Votre taxation pour 2022 sera basée sur ces nouvelles valeurs.
Le rôle d’évaluation est révisé à tous les trois ans afin d’éliminer, autant que possible, les écarts entre la valeur marchande d’une propriété et la valeur inscrite au rôle.
L’évaluateur se base sur ce qu’était la valeur marchande de la propriété 18 mois avant l’entrée en vigueur du rôle, ex.: la valeur au 1er juillet 2023 pour le rôle entrant en vigueur le 1er janvier 2025. Cette valeur représente le prix le plus probable que pourrait payer un acheteur pour la propriété lors d’une vente de gré à gré normale.
L'évaluateur utilise toutes les informations à sa disposition (données collectées démontrant le coût réel de construction, tous les contrats de vente, etc.) pour appliquer des facteurs à l'évaluation existante sur le rôle, afin de s'assurer que les valeurs sont aussi précises et actuelles que possible, en effectuant une analyse approfondie du marché et en tenant compte des tendances du marché.
Si vous souhaitez contester, veuillez envoyer un courriel à evaluation@mrcpontiac.qc.ca ou appeler le (819) 647-5689 (poste 231) et ils vous aideront dans le processus, qui doit étre effecté avant le 30 avril 2025.
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Pour plus d'informations sur le dépôt d'une demande de révision de l'évaluation foncière, veuillez consulter le lien suivant : https://mrcpontiac.qc.ca/?s=evaluation
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Pour plus d'informations concernant votre évaluation, veuillez consulter le lien suivant: https://www.goazimut.com/GOnet6